Bienvenue sur le site de notre Fédération!

Le secrétaire général, Patrick DEL GRANDE

Edito

J’aimerais profiter de cet éditorial pour vous parler de deux événements majeurs pour notre Fédération BATI-MAT-TP CFTC qui auront lieu cette année. Le premier est bien entendu le congrès qu’organisera notre Fédération BATI-MAT-TP CFTC les 7 et 8 septembre à Saint-Malo. Ce rendez-vous est important pour notre organisation syndicale, car il déterminera nos orientations pour les années à venir.

Bien entendu, ces orientations devront être fidèles aux valeurs défendues par notre Fédération BATI-MAT-TP CFTC, car elles définiront nos actions futures et ces dernières permettront, entre autres, à nos négociateurs de continuer d’être des acteurs incontournables du dialogue social. En effet, les salariés qui nous accordent leur confiance attendent que nous soyons force de proposition en négociant des accords qui leur sont favorables.

Un congrès BATI-MAT-TP CFTC est aussi moment de grande convivialité. Nous nous retrouverons tous ensemble pour échanger et pour partager nos visions de l’action syndicale. Chaque congrès est l’occasion pour l’ensemble des participants de repartir grandi par l’expérience des autres.

Le deuxième événement important qui marquera cette année 2016 est les élections des Très Petites Entreprises (TPE). Ces élections auront lieu du 28 novembre au 12 décembre 2016. Le résultat de ce vote s’ajoutera aux résultats des élections professionnelles qui se sont déroulées dans les entreprises de plus de 11 salariés durant les quatre dernières années.

Ces résultats détermineront la représentativité des syndicats au niveau national ainsi qu’au niveau des branches pour les quatre prochaines années. Pour notre Fédération BATI-MAT-TP CFTC, le vote des salariés des TPE est très important, puisqu’ils constituent la majorité des salariés des branches qui rentrent dans notre champ d’action.

Malheureusement, les modalités de votes ne sont pas adaptées aux spécificités de leurs métiers. En effet, beaucoup d’entre eux ne peuvent s’exprimer et cette impossibilité est préjudiciable à notre Fédération BATI-MAT-TP CFTC.

Nous devons tous nous sentir concernés par ces élections, car elles définiront notre poids dans les négociations à venir. C’est pourquoi je compte sur vous pour promouvoir les valeurs de notre Fédération BATI-MAT-TP CFTC auprès des salariés des TPE et pour faire preuve de pédagogie pour leur donner la possibilité de participer à ce vote.


Votre Président
Patrick DEL GRANDE

 
 
 
 

Droits de reproduction et de diffusion réservés © www.batimattp-cftc.fr | Mentions légales