Bienvenue sur le site de notre Fédération!

Le secrétaire général, Patrick DEL GRANDE

Edito

Le congrès de notre Fédération BATI-MAT-TP CFTC, qui s'est déroulé à Saint-Malo, a permis à nos militants d'échanger sur les orientations futures ainsi que de choisir les membres du conseil fédéral pour les quatre prochaines années.

Après une réunion des nouveaux conseillers, nous avons le plaisir de vous annoncer que le bureau de la Fédération BATI-MAT-TP CFTC est constitué de :

Patrick DEL GRANDE Président
Caroline TYKOCZINSKY Secrétaire Général
Jean-Michel VAILLENDET Trésorier

Le congrès de notre Fédération BATI-MAT-TP CFTC vient seulement de se terminer que déjà nous devons penser aux élections des Très Petites Entreprises (TPE). Ces élections auront lieu du 28 novembre au 12 décembre 2016. Le résultat de ce vote s’ajoutera aux résultats des élections professionnelles qui se sont déroulées dans les entreprises de plus de 11 salariés durant les quatre dernières années.

Ces résultats détermineront la représentativité des syndicats au niveau national ainsi qu’au niveau des branches pour les quatre prochaines années. Pour notre Fédération BATI-MAT-TP CFTC, le vote des salariés des TPE est très important, puisqu’ils constituent la majorité des salariés des branches qui rentrent dans notre champ d’action.

Malheureusement, les modalités de votes ne sont pas adaptées aux spécificités de leurs métiers. En effet, beaucoup d’entre eux ne peuvent s’exprimer et cette impossibilité est préjudiciable à notre Fédération BATI-MAT-TP CFTC.

Nous devons tous nous sentir concernés par ces élections, car elles définiront notre poids dans les négociations à venir. C’est pourquoi je compte sur vous pour promouvoir les valeurs de notre Fédération BATI-MAT-TP CFTC auprès des salariés des TPE et pour faire preuve de pédagogie pour leur donner la possibilité de participer à ce vote.


Votre Président
Patrick DEL GRANDE

 
 
 
 

Droits de reproduction et de diffusion réservés © www.batimattp-cftc.fr | Mentions légales