Bienvenue sur le site de notre Fédération!

Le secrétaire général, Patrick DEL GRANDE

Edito

Les résultats du scrutin des TPE ont été publiés le 3 février 2017 et je suis fier de vous annoncer que notre Fédération BATI-MAT-TP CFTC a progressé par rapport aux élections de 2012. Je tenais à féliciter nos adhérents, nos militants et nos sympathisants pour leur implication, car tout ceci n’aurait pas été possible sans eux !

En améliorant ses résultats par rapport à la dernière mesure d’audience, notre Fédération BATI-MAT-TP CFTC prouve qu’elle fait partie des acteurs incontournables du dialogue social des secteurs de la construction. Nous pouvons continuer d’être force de proposition en plaçant l’humain au cœur de nos revendications.

Au lendemain des résultats, nous devons déjà penser à préparer la prochaine mesure d’audience. Pour la réussir, nous devons continuer notre développement dans toutes les entreprises. Cette démarche est primordiale si nous voulons améliorer la représentativité de notre Fédération BATI-MAT-TP CFTC. Nous devons poursuivre nos rencontres avec les salariés de la construction et communiquer sur les actions de notre Fédération BATI-MAT-TP CFTC pour permettre au plus grand nombre de partager les valeurs qui font la force de notre organisation syndicale !

Au-delà, ce début d’année a été riche et nos négociateurs BATI-MAT-TP CFTC ont été particulièrement occupés à animer un dialogue social responsable dans différentes branches. Par exemple, des négociations sont en cours dans les conventions collectives des Menuiseries, charpentes, constructions industrialisées et portes planes, des Carrières et matériaux, des Tuiles et briques et du BTP. Dans cette dernière, la négociation porte sur la couverture prévoyance et les enjeux sont capitaux pour les salariés des branches du BTP.

Notre Fédération BATI-MAT-TP CFTC demande que la part patronale de la cotisation soit fixée en fonction du risque pour assurer la pérennité de la prévoyance sur le long terme. Nous avons également demandé la réouverture d’une négociation pour mettre en place une complémentaire santé dans le BTP.

Nos représentants BATI-MAT-TP CFTC ont été force de proposition dans les secteurs où une négociation relative aux revalorisations salariales a été organisée. Notre Fédération BATI-MAT-TP CFTC a apposé sa signature sur de véritables accords et non sur d’odieux chantages de la part d’organisations patronales peu scrupuleuses qui prennent en otage le pouvoir d’achat des salariés pour nous forcer la main.